Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UE_104 Séquence 04
19 janvier 2005

Bienvenue sur le Blog de SIDIBE

                  

Présentation 

   (Exercie UE 104)

 Je m'appelle Ladji SIDIBE, je suis du Burkina Faso, au coeur de l'Afrique de l'Ouest. Je suis technicien chargé de la gestion technique de 2 laboratoires. Ma formation d'analyste programmeur me permet de mettre en place des SGBDR dans à Université comme dans le privé.
   Mes temps de loisir sont consacrés au football et à la musique. J'adore la musique d'écoute (accoustique ou unplugged).
       

      

Mon  pays le Burkina Faso :

      

 Le Burkina Faso est situé au coeur de l'Afrique de l'Ouest. Il couvre une superficie de 274.200 km2. Le Burkina Faso est constitué principalement d'un plateau d'une altitude moyenne de 250 à 350 m qui s'effondre brutalement au sud-ouest (falaise et chutes de Banfo C'est un pays où il y a beaucoup d'activités culturelles: un Festival de cinéma très connu, un salon international d'artisanat, des festivals de théâtre etc...Je vis dans la capitale du Burkina : Ouagadougou.

      

La  capitale Ouagadougou :
   Situé au cœur du Burkina, la commune de Ouagadougou compte 5 arrondissements, trente (30) secteurs et dix- sept (17) villages rattachés à la ville. Sa superficie est de 21 930 hectares (Ha). Ouagadougou appartient à la zone soudano-sahelienne, marquée par une pluviométrie moyenne de 750 mm d'eau recueillie par an. La saison pluvieuse s'entend de mai à octobre, soit une période de 6 (six) mois. La température moyenne est d'environ 30°C.

      
     
  • Température       minimale (décembre – janvier) = 19°C
  • Température       maximale (avril – mai) = 40°C
  •  
      

Le climat de la ville de Ouagadougou reste principalement  caractérisé par deux régimes.

      

De novembre à février, Ouagadougou est sous l'influence d'un régime de vent appelé harmattan, vent sec venant du nord / nord- Est.. la mousson, un vent provenant de l'océan (sud / sud- ouest) est la source de manifestation pluvieux- orageuse de mai à septembre.

      


 

      

 

      

Une bel écrit sur une carte postale retrouvée sur  ce site : http://www.galienni.com/article160.html

      

 

      

Ressources :

      

http://www.mairie-ouaga.bf

      

http://perso.numericable.fr/~pcastera/Burkina/BFpratique.html

      

http://aupe.lecamion.free.fr/burkina01.htm

               
Publicité
Publicité
Commentaires
UE_104 Séquence 04
Publicité
Archives
Publicité